Interview – Reno Savoya

 

Salut Reno, tu viens tout juste de terminer 2ème à la “Big Race” en France. Peux tu nous en dire plus sur cette évènement ?

La Big Race, c’est le nouvel évènement organisé par la Fédération Française de Voitures Radiocommandées qui regroupe les pilotes du championnats de France Elite et National, sur un même week-end. Cette fois-ci, c’est la 3ème manche qui a été choisie, et organisée par le club de Viglain dans la région centre- Val de Loire. 180 pilotes ont répondu présents pour l’évènement sur 4 jours, avec pour mot d’ordre « un maximum de roulage ». C’est chose faite, puisque chaque pilote a pu profiter d’environ 2 heures sur la piste! Rajouter à cela une météo exceptionnelle avec plus de 30°C tout le week-end, de très belles infrastructures et une piste technique et vous obtenez le résultat escompté: PLAISIR!

 

Comment s’est déroulé ton week-end ?

Pour ma part, j’ai passé un excellent weekend. C’était pour moi une belle opportunité pour partager mon expérience et mon savoir-faire avec les pilotes du championnat National et Elite, chose que nous n’avons pas forcément le temps de faire sur 2 jours en général! Et encore moins à distance par téléphone quand je suis sur l’Elite et les potes sur le National!
Niveau résultat, je suis très satisfait de ma 2ème place. Une victoire aurait évidemment été encore meilleure, mais vu le niveau de la finale que nous avons courue avec Tom Robin et l’écart qu’il y a eu en fin de course avec les autres pilotes, je pense que c’était un super entrainement pour les grands évènements de cet été. Idem pour le championnat ou je reviens à égalité de points pour le titre!

 

Quel moteur as tu utilisé ? As tu changé des choses sur le moteur ou ses périphériques ?

J’ai utilisé le nouveau MC5X, qui a été monté en live par Sébastien Chaffardon (Vidéo en Direct du montage des moteurs par Sébastien Chaffardon), de la même manière que tous les moteurs qui sortent de notre ligne de production. J’ai fait le choix de la buse de 8mm et de l’échappement 2133, pour plus de puissance, comme à mon habitude. Je fais toujours appel à un morceau de durite sur les ressorts pour les fiabiliser, c’est tout ce que je fais!
Les conditions de course ont été particulièrement difficiles ce weekend. Plus de 35°C à l’ombre ce dimanche, c’était un clavaire pour les mécanos, les pilotes, mais surtout le matériel! J’ai vu beaucoup de pilotes caler tout au long du week-end à cause de moteurs instables. De mon côté, aucun soucis, une puissance supérieure à la plupart des moteurs de la finale, avec une autonomie supérieure, avoisinant les 10 minutes! J’ai même prêté mon 2ème moteur à Thomas Masse, qui était en tête de la finale National jusqu’au dernier tour et qui finit 2ème, sans aucun soucis!

 

Comment se passe ton début de saison ? Comment prépares-tu le championnat d’Europe ?

Malgré quelques erreurs sur plusieurs grandes courses du début de saison, je suis assez satisfait. Ce n’est que la 2ème saison avec mon package TLR/RC Concept, et je commence vraiment à le maitriser pour prendre de plus en plus de plaisir! Le beau temps étant de retour, je vais passer de plus en plus de journées sur différentes pistes pour préparer au mieux le championnat d’Europe. Si vous avez une piste chez vous chers lecteurs, avec du grip et des trous, je suis preneur 🙂

 

Un message particulier à faire passer à nos lecteurs ?
Surtout, n’hésitez pas à me contacter par Facebook et par mail, je suis toujours disponible pour vous aider à tirer le maximum de vos produits RC Concept, qui devraient vous satisfaire autant que moi!

 

 

Merci RC Mag et Automodelisme pour les photos et vidéo.